Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sac à Web de Rhiannon
22 avril 2009

Diner Libanais avec Larousse

En plein milieu des courses du week end dernier, une furieuse envie de manger libanais nous a saisi.
Libanais oui, mais libanais home made.

Direction rayon librairie de la grande surface, pour faire l'acquisition d'un charmant petit livre thématique  sur les saveurs d'ailleurs (chez Larousse). Prix 4.95 €
J'en ai d'ailleurs profité pour acheter également le spécial "Wok" et le spécial "Salades"

J'ai testé la recette du Hoummous. (mais également celle du taboulé Libanais et du kébab dont je parlerai dans un autre billet)

La recette est assez simple si ce n'est qu'il a fallu dégoter un ingrédient pratiquement introuvable en grande surface : la pâte de soja ou Tahini. Merci à l'épicerie exotique en bas de la maison. J'ai eu le malheur de gouter cette pâte de soja et c'est une expérience que je ne renouvellerai. C'est assez immonde mais dans le Hoummous, elle prend toute sa valeur.

Une boite de pois chiches de 400g
Un citron
Du cumin
De l'huile d'olive
De l'eau
De la pâte de Soja ou Tahini

La recette est très simple, on mélange tout et on mixe !
Mieux vaut pilonner les pois chiches avant si on veut conserver son mixer en bon état de marche.

On rajoute plus ou moins d'eau pour obtenir une pâte onctueuse. (Sans eau, on dirait du mastic !)

Bon app !

Pour info, c'est une recette a faible IG. Bonne idée pour un régime Montignac !







Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sac à Web de Rhiannon
  • Mon sac à web est comme mon sac à main (en moins lourd quand même) : rempli de notes, de conseils, de produits de beauté, d'adresses de shopping, de bons plans a explorer mais aussi de trucs inutiles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité