Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sac à Web de Rhiannon
6 mai 2009

C’est quand même bien un GPS !!

Le week end dernier, R. Nous invite dans son « hameau » pour un barbecue entre amis. Il loue une somptueuse maison dans le fin fond du 77. Y aller ressemble à une expédition…

-« Alors écoute, sur l’A6 direction Lyon, tu dois prendre la sortie Saint Fargeau Ponthiry, ça doit être la 12 et ensuite… [Blanc] T’as un GPS ? »
-« Euh oui… »
-« nan parce que sans GPS, tu ne trouveras pas. Je vais te donner l’adresse. Je vais même t’en donner deux parce que je suis à l’angle de deux rues et certains GPS ne trouvent qu’une seule rue sur deux…»

Mmmh, tout ça m’a l’air compliqué pour aller manger quelques merguez calcinées ! Je me pose tout de même une question, comment faisait les gens, sans GPS, pour aller chez leurs amis qui habitaient dans le lieu dit de La Charpenterie près de Courlay dans le 79 ? hein ? Fallait être motivé…

Dans la voiture, je tape sur mon super GPS TOMTOM, la ville improbable de Saint-Fargeau Pont… Il trouve immédiatement de quelle ville je lui parle : Saint-Fargeau-Ponthiry. Je tape une première rue, il trouve aussi et calcule le temps de trajet et l’itinéraire le plus rapide. (il a des petites fonctions utiles aussi : il sait ou sont les radars et sonne pour avertir le conducteur, ou  bien il sonne aussi lorsque l'on dépasse la vitesse autorisée)

Quelle facilité ! Néanmoins, j’ai toujours des doutes sur la fiabilité des GPS. J’ai un ami qui s’est retrouvé dans une ville « homonymique » à 300 bornes de l’endroit ou il voulait réellement aller. Faut être neu-neu quand même…

Nous, nous sommes arrivés sans problème et surtout sans détour. J’aime mon GPS qui me permet d'aller voir mes amis a Pétaouschnok, si je veux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sac à Web de Rhiannon
  • Mon sac à web est comme mon sac à main (en moins lourd quand même) : rempli de notes, de conseils, de produits de beauté, d'adresses de shopping, de bons plans a explorer mais aussi de trucs inutiles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité